Le projet

 

Ce film produit par les Artistes Amateurs Rouchons, est né de la rencontre de quelques passionnés attirés par une création commune. Le cinéma permettant de rassembler toutes sortes de talents artistiques et techniques ,  l’aventure pouvait commencer.

 Les acteurs et figurants sont recrutés parmi des amateurs locaux.

Depuis octobre 2010 , Salle Louis Richard à Saint Genest Lerpt, et au Royal à Roche la Molière ils  répètent chaque semaine  les scènes du film en présence d’ Yves Martinengo, le scénariste du film, avec Pierre Bryuère le réalisateur assisté à la mise en scène par François Gabion.

 Nos musiciens Gérard Murat et Marc Reynaud composent une musique originale pour accompagner l’action du film.

 Le matériel de prise de vue et de son  numérique représente le plus gros investissement de ce film, mais il présente l’avantage de pouvoir filmer sans retenue, plus de coûteuse pellicule à ne pas gâcher pour rien.

 Les décors naturels de nos deux communes d’attache Roche la Molière et Saint Genest Lerpt servent de toile de fond à ce film. Certaines scènes tournées  en extérieur en centre ville, au marché par exemple auront en avant première un impact fort sur la population. Le très bon accueil des gens contactés prouve l’originalité et l’adhésion du public pour notre projet.

 Ce film déborde le cadre de notre seule association et des partenariats avec des associations extérieures sont établis.

 Les soutiens des Municipalités de Roche la Molière, de Saint Genest Lerpt, de notre député et de notre conseillère générale ont permis à ce projet de voir le jour.

Il est  basé sur le volontariat et le bénévolat. Il permet la valorisation des talents des Artistes Amateurs Rouchons et de leurs amis.

Ce film qui est une création  exclusivement locale sera la pleine propriété des Artistes Amateurs Rouchons, il sera libre de droits.

 Dans un souci d’ouverture à  un public familial le plus large possible, un prix abordable sera  mis en place dès la première projection réservée pour Roche la Molière et Saint Genest Lerpt.

Ensuite il est prévu d’exploiter à la faveur d’œuvres caritatives et avec une participation aux frais pour d’autres présentations à caractère plus culturel style ciné club avec participation des acteurs et débat avec le  public.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×